top of page
Rechercher
levraipetitvoironn

#Auvergne-Rhône-Alpes #Wauquiez #DL Pétition pour que Wauquiez rembourse le coût de ses dîners.

Dernière mise à jour : 30 oct. 2022

Laurent Wauquiez (LR) doit rembourser le coût de ses « fastueux dîners » en demandant tout simplement aux participants de payer leur note.


Le 23 juin 2022, le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes invitait, dans un château du Beaujolais, quatre-vingt-dix millionnaires, sportifs et patrons de presse à un repas dont le coût par personne est estimé à 1.100 euros.


Le tout pour créer des « synergies » autour de sa personne. Laurent Wauquiez est libre de faire ce qu’il veut. S’il se préoccupe davantage de sa candidature à la présidentielle de 2027 que de la région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est son choix.


MAIS il ne doit pas financer sa campagne électorale avec l’argent des Auvergnats et des Rhône-Alpins. Lors de sa conférence de presse (conférence durant laquelle les journalistes n’ont pas eu le droit de poser de questions – vive la démocratie !) du jeudi 20 octobre 2022, l’élu républicain s’est justifié en disant que 100.000 euros ne représentaient pas grand-chose par rapport aux 4 milliards de budgets de la région.


C’est vrai qu’un repas avec un coût total de 1.100 euros par personne ce n’est pas grand-chose : ça représente « juste » 85% d’un mois de SMIC !


Monsieur Wauquiez, faites preuve de dignité et de probité : remboursez cet argent à la région. Demandez tout simplement aux participants de payer leur note. Les Auvergnats et Rhône-Alpins qui ont vu leur offre culturelle réduite grâce à vous et qui verront les tarifs du TER augmenter également grâce vous n’acceptent pas ce gaspillage d’argent qui pourrait s’apparenter (on laisse la justice trancher puisqu’elle a été saisie) à un détournement d’argent public.


LVPV – des citoyens voironnais https://www.mesopinions.com/petition/politique/laurent-wauquiez-lr-rembourser-cout-fastueux/190278?source=link&tmstp=1666603606&p=petition


PS : En tant que Dauphinois, on demande également au patron du Dauphiné-Libéré de donner l’exemple et d’être le premier à envoyer un chèque de 1.100 euros à Laurent Wauquiez. Être à la tête du « libre journal des Hommes libres » impose de ne pas accepter de cadeaux pouvant remettre en cause la liberté d’informer librement.


7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page