Sans prendre trop de risque, on peut dire que que la 7ème Biennale Tous Créateurs a été un franc succès. On laissera la police affirmer ou infirmer mais il devait bien avoir plus de 10.000 personnes hier dans les rues de Voiron.
Les spectateurs et les enfants en particulier ont été impressionnés par le spectacle final de la marionnette géante Saurien (clairement inspiré du monstre japonais Godzilla) sortie d'une petite rue pour venir détruire les usines des hommes installées sur la place Saint Bruno.
(Une ode à l'écologie dont la municipalité devrait s'inspirer alors que la même place voit en journée défiler des milliers de voitures.)
Et juste avant lors du défilé et des spectacles au jardin de ville, des des jeunes et des moins jeunes ont pu nous montrer l'étendue de leur talent qu'ils ont acquis au contact des autres et d'artistes pro.
L'idée de ce festival est lumineuse. Il nous dit que tout le monde peut devenir un artiste au contact d'autres artistes et ainsi s'ouvrir à l'altérité. Le mieux encore est de laisser #RolandRevil (qui est à l'origine avec son équipe de ce festival) en parler : " La culture doit être un formidable moyen d'ouverture aux autres et de construction du lien social".
https://fr.calameo.com/read/00026472990f32b136489
Face au succès (et l'échec du festival de cirque) #julienpolat n'a pas eu d'autres choix que de maintenir #TousCréateurs et on lui en est gré (comme quoi tout arrive). On attend par contre et plus que jamais de le voir s'ouvrir aux autres (car Zemmour c'est le repli sur soi).
Comentarios