top of page
Rechercher
levraipetitvoironn

Polat, bouffon lecornuesque et soutien de Zemmour, commémore l’« armistice » du 8 mai 1945

#VOIRON #CourseDeLaResistance A LVPV, on ne fait pas dans la dentelle, on dit les choses clairement et avec passion MAIS on pèse toujours nos mots et on est prêt (s’il le faut) à aller les défendre avec détermination devant la justice. Et en ce jour de commémoration de la capitulation de l’Allemagne nazie, #Polat (incapable d’écrire un discours ?) qui s’est surtout contenté de lire le discours de Lecornu (ministre des armées) et de Miralles (secrétaire des Etats aux anciens combattants), est bien passé pour un BOUFFON ! dénué de tout esprit critique. On avait déjà recadré sèchement Barbier and Co sur leur page de « La Course de la Résistance » (voir publication du 18 février) mais non ! #Polat remet ça aujourd’hui : commémorons tous l’ "armistice" du 8 mai 1945. Comme si on pouvait négocier avec les tenants de la barbarie nazie. Bouffonnerie donc !

On passe, ensuite, assez vite sur le discours de la députée qui ne sert à rien : on n’a rien entendu jusqu'à ce qu’elle s'excuse d'avoir bafouillée au moment d’évoquer les mots de Macron (lesquels ?). On ne fera pas de remarques sur le militaire qui a pris la parole en 1er et qui a cru bon d’évoquer le SNU (quel rapport avec 1945 ?) dont les jeunes ne veulent pas. On en fera également pas sur les associations de Résistants à qui, lorsqu’on leur demande si ça ne les gène pas de venir participer à cette « Course de la Résistance » dans une ville où le maire banalise la parole néo-fasciste (autorisation d’un meeting de Reconquête et parrainage de Zemmour) répondent : « On ne fait pas de politique. On est là pour le devoir de mémoire ». Rien à ajouter enfin aux propos de la directrice du musée de la Résistance qui répond lorsqu’on lui pose la même question : « Pas de commentaire ».

Nous, à LVPV, en ce jour de commémoration de la capitulation de l’Allemagne nazie, le commentaire que l’on tient, par contre, à faire à tout prix c’est celui-là : « Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent » (L. AUBRAC). Et on n’acceptera donc jamais qu’un maire (aussi indigne soit-il) banalise les discours néo-fascistes en donnant son accord pour qu’un meeting de Zemmour se tienne dans sa ville et en allant même jusqu’à parrainer cet immonde individu.


Enfin, on demande à Sébastien #Lecornu et Patricia #Miralles de démissionner : exercer de telles responsabilités et ne pas connaître la base de l’histoire de notre pays est inacceptable ! Personne n'a négocié avec les nazis. Ils ont capitulé sans condition. Il n'y a donc pas eu d' "armistice" le 8 mai 1945.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page