top of page
Rechercher
levraipetitvoironn

Polat offre une tablette de chocolat aux aînés pour dissimuler sa politique de casse sociale

La photo a beaucoup tourné et surpris sur les réseaux sociaux tant la ficelle était grosse mais, à LVPV, on ne s’étonne plus car on sait bien que #Polat ne recule devant rien pour faire croire qu’il se préoccupe vraiment des Voironnais alors que ce n’est bien sûr pas le cas. Et donc cette année, nos aînés ont eu le droit (ceux qui ont plus de 75 ans en tout cas) à un petit colis de Noël avec une tablette de chocolat offerte par « Julien POLAT et Alyne Motte » (on adore la différence de taille de caractères entre les deux noms). Tout le monde sait pourtant que c’est la ville de Voiron et donc les habitants qui offrent par le biais de leurs impôts (qui ont augmenté cette année alors que #Polat avait promis le contraire) ce colis aux personnes âgées. Mais non, on écrit noir sur blanc Julien POLAT et pas ville de Voiron.

Et tout cela pour dissimuler le manque d’investissement du département de l’Isère dans les structures qui accueillent nos aînés. Ainsi, comme le rappelait la liste d’opposition Voiron Citoyenne, lors du dernier conseil municipal, la résidence Pierre Blanche (située juste à côté du jardin de ville) connait des problèmes de stores (il en manque un certain nombre) et de pression d’eau (les résidents manquent de se brûler à chaque fois qu’ils prennent leur douche). #Polat (qui, on le rappelle, est vice-président du département de l’Isère) s’était alors contenté de répondre, un brin laconique : « la situation est complexe ». Et en effet, investir correctement dans les structures qui accueillent nos anciens est bien plus compliqué que d’offrir une tablette de chocolat dédicacée Julien Polat vous offre du chocolat.

Plus grave encore est ce que l’on a appris le 9 décembre lors du vote du budget du département grâce au groupe d’opposition de l’UGES* :

Les recettes du département de l’Isère concernant l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ont augmenté de 17,5% mais le département a décidé de diminuer de 4 millions d’euros les dépenses sur le soutien à domicile.

Autrement dit, le département va toucher plus d’argent pour s’occuper des personnes âgées mais dans le même temps il décide de diminuer les dépenses sur le soutien à domicile. Or tout le monde sait que les aides à domicile font un travail très compliqué et que leur coût augmente (en particulier en ce qui concerne les carburants) mais le département se fiche de tout cela parce que c’est bien sûr pour le bien des personnes âgées qu’on diminue les dépenses sur le soutien à domicile. Minable. (Tout comme la réaction de #Polat qui présent lors de ce vote s’était fendu d’une diatribe digne d’un climato-sceptique en guise de réponse à ces critiques : je refuse d’être « le prophète du cataclysme ». Polat n’a pas passé bcp de temps à Voiron cet été sinon entre le feu de Voreppe, la canicule et la piscine extérieure fermée, il aurait su que le mois d’août à Voiron était loin d’être une sinécure.)

Enfin, on passe assez vite sur les plaintes du Club Arc Ciel. Le Daubé en a parlé dans la semaine. Mais il est évident que les locaux (à côté des services techniques) accueillant cette association regroupant des personnes âgées ne sont pas adaptés. Ils sont quand même éloignés du centre-ville et pas adéquats pour accueillir plusieurs associations en même temps.

Polat peut donc bien essayer de s’approprier le vote des aînés avec une tablette de chocolat dédicacée, la plupart ne sont pas dupes. Pour le maire de Voiron et vice-président de l’Isère, ils ne sont pas la priorité : il est bien plus utile pour lui de mettre des caméras de partout (coût 1 million d’euros pour aucun résultat) et de faire de Voiron une Smart City (coût d’environ 800.000 euros pour aucun projet précis). Le tout pour espérer plaire à Wauquiez et ainsi occuper un ministère insignifiant en 2027. Mi-na-ble !



* La vidéo est ici : https://www.facebook.com/LePrintemps38/videos/1376640166073964 Bravo à Amandine Germain pour son intervention humaniste.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page