Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU), #Polat le bétonneur tiendra-t-il compte des remarques des Voironnais ?
Certains habitants de Voiron ont eu le courage de dire par écrit que la mairie actuelle construit de partout et n'importe comment. #Voiron n'aura bientôt plus rien d'une "ville à la campagne". Quant aux mobilités douces, on n'en parle même pas : #Polat (avec sa grosse BMW tjrs bien garée en évidence ...) ne sait pas ce que c'est.
Bref, un grand bravo aux Voironnais qui ne sont pas dupes et qui ont osé dire qu'il fallait changer de politique urbanistique. On sait tous ce que #Polat tirera de la concertation ... Vous êtes nul, je fais comme je veux.
Florilège de remarques pertinentes : * " je trouve qu'il est un peu facile de dire que la surconstruction de maison individuelle dans Voiron est due uniquement au PLU de 2010, alors que dans le quartier du Garat, les maisons sont à peine terminées, voire pas commencées. " " Vous parlez également de l'amélioration de déplacement à pied ou à vélo dans Voiron : je vous recommande de monter au Belvédère puis au Garat à pied. Il n'y a aucun trottoir, et bien entendu aucune piste cyclable " VL * " Des maisons ou immeubles sont construits côte à côte sans lien entre eux, les champs disparaissent. Il manque dans mon quartier des zones publiques où les gens pourraient se retrouver. Une balançoire, un toboggan pour nos enfants, un terrain de basket pour les jeunes, un terrain de boules pour les adultes, un banc pour les anciens. " BL * "Nous notons une forte augmentation ces dernières années du nombre de chantiers de construction sur Voiron. La bétonisation est entreprise sans prise en compte sérieuse de considérations écologiques. En particulier, il semble que les lotisseurs n'aient aucune contrainte quant à la surface de végétalisation à conserver ou créer. Il en résulte des quartiers entièrement goudronnés / bétonnées sans aucun espace vert, ou réduit à une portion congrue (à peine 1 ou 2 arbres). La densité dans ces lotissements et telle que même avec une bonne volonté, il n'est plus possible d'envisager recréer des espaces végétalisés. " EF
コメント