top of page
Rechercher
levraipetitvoironn

#Voiron #Jardinage Semis au Jardin de Ville. Et vous, qu'avez-vous fait de vos graines d'épicéa ?

Comme nous vous l'avions appris sur notre page, l'ONF (Office Nationale des Forêts) déconseille de planter en Chartreuse les graines distribuées par #Polat lors de ses voeux. Certains de nos lecteurs nous ont alors demandé d'organiser une collecte de ces graines et de les renvoyer par voie postale à la mairie.


Mais LVPV n'a pas vocation à réparer les erreurs de #Polat. Avec quels moyens ? On ne sait pas combien de sachets ont été distribués. 1000 ? 2000 ? 5000 ? Des graines ont même déjà été plantées en forêt : le service com' nous montrait il y a peu deux petites filles en train de le faire ... Que Polat se débrouille donc. (De toute façon si l'ONF lui demande réparation ce sont nos impôts qui seront sollicités et pas son patrimoine personnel.)


Par contre, comme à LVPV, on n'aime pas le gaspillage, on vous invite à planter dans Voiron les dites graines. Ce matin, nous avons planté les nôtres au Jardin de Ville. Et on a suivi l'exemple de #Polat l'anarchiste : sans rien demander à personne.


A vous de jouer donc : il existe des espaces verts qui ne demandent qu'à recevoir ces graines. Et puis, avec votre action, Polat pourra peut-être vraiment dire qu'il a planté 1000 arbres.

(Attention si vous les plantez dans les bois, ne le faites que dans les bois communaux et surtout pas dans les forêts privées.)


PS : S'il reste des graines, qui serait volontaire pour aller en planter à #Rives ? Un certain #LaurentLavost (adjoint à Rives) après nous avoir accusé d'avoir produit un faux message de l'ONF (sans jamais s'être excusé pour ce mensonge éhonté : les soutiens de Polat ... éthique et dignité zéro) laissait entendre dans un autre message que planter des graines ne représente aucun risque. Donc après Voiron, on pourrait aussi faire de Rives la capitale de l'épicéa de notre département, non ? Le tout comme Polat l'anarchiste sans demander d'autorisation bien sûr !




3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page