Avec ces fortes chaleurs, la ville de Voiron a de plus en plus de mal à cacher les dures conditions de vie que subissent les daims du jardin de ville.
L'enclos est tellement petit que les pauvres animaux n'ont pas un brin d'herbe fraîche à se mettre sous la dent. Ils doivent également se contenter d'un tout petit abreuvoir et d'un seul arbre alors que ces animaux vivent dans les sous-bois.
Face aux critiques nombreuses la ville a décidé de se séparer de six daims et de n'en garder que trois. Or cela ne change rien à la petitesse de l'enclos et son manque d'arbres.
Pire encore cela va à l'encontre du bien-être des animaux qui vivent en harde. Et on ne parle même pas du risque de consanguinité ...
Et tout cela la ville le justifie par la tradition. Les daims sont là depuis 1950 donc on s'autorise tout. Ce que la ville ne comprend à l'image de son maire #JulienPolat c'est que les mentalités ont évolué et heureusement ! Les Voironnais n'acceptent plus de voir souffrir ces animaux.
Le Vrai Petit Voironnais pense que la population doit être consultée. La ville devrait placer ces animaux ailleurs (par exemple dans un grand parc arboré sur l'ancien site de l'hôpital).
PS : Les critiques sont tellement nombreuses que l'élu responsable du dossier s'est senti obligé de répondre sur le facebook de la ville. La plantation d'arbres est prévue en novembre (qu'ont-ils fait depuis 8 ans ?). Le parc ne sera par contre pas agrandi.
Kommentare