top of page
Rechercher
levraipetitvoironn

#Voiron Modification de dernière minute du PLU : Polat annonce des logements en plus !

Ce soir, il y avait conseil municipal. Comme quoi Polat est capable quand il veut de boycotter la coupe du monde de foot : bravo à lui ! (On le félicitera bien que de cela ...)

Et comme d'habitude l'autocrate voironnais a répondu à tous et à tout. Sauf ...


... sauf sur la délibération n°15 où le maire fébrile après avoir donné la parole à son adjoint à l'urbanisme (preuve qu'il était en difficulté) a fini par clore le débat d'un "on ne peut rien faire" [ndlr : face à la bétonisation de Voiron.]


Cette fameuse délibération numéro 15 qui aura animé un peu le conseil municipal (où l'on s'endort quand Allardin parle dans sa barbe en tentant de masquer son incapacité à faire un budget qui tienne la route - encore un réajustement de crédit voté) devait : "préciser l'objectif de modération de la consommation foncière inscrit dans le PADD" à savoir passer de 129 logements par an à 143 logements par an ! On modère en augmentant ...


Mélodie Mistré, membre de Voiron citoyenne, est intervenue et a dit très clairement ce qu'elle pensait de cette modification : "Passer de 1550 logements sur 12 ans à 1720 logements c'est une imposture ! La ville est défigurée."


Polat agacé a, alors, comme à son habitude qd il est en difficulté, rabaissé l'élue d'opposition : "Votre intervention prouve soit votre méconnaissance du cadre réglementaire soit votre mauvaise foi". Avec Polat quand on n'est pas d'accord avec lui c'est soit qu'on est nul, soit qu'on ment. Révélateur du grand démocrate qu'il est ...


Mais le top du top c'est l'attaque sur l'accueil des migrants. Polat a en effet dit que le groupe de Voiron Citoyenne ne tenait pas la route dans ses objections car ce dernier voulait accueillir des migrants sans construire de logements. Quel cynisme ! Comme si Polat le xénophobe allait accueillir des migrants avec sa bétonisation à outrance.


Moreau l'adjoint chiraquien (mais qui tolère Zemmour) a été alors sommé d'intervenir mais il n'a pas su faire mieux que Polat pour contredire l'opposition : "Je suis étonné par vos incohérences". "Voiron est une ville à la campagne, on veut le préserver". En construisant plus de logements, cela va de soi !


Et quand l'autre liste d'opposition à travers Mme Vial est intervenue pour elle-aussi dénoncer la bétonisation de Voiron, le maire à terre s'est contenté d'un "Vous me posez une litanie de questions. On ne peut rien faire" [ndlr face à la bétonisation de Voiron].


Pour tout dire, le maire était un peu grippé. Il n'a donc pas pu rabrouer autant qu'il l'aurait voulu l'opposition mais il est très fébrile qd on évoque le sujet car il sait qu'il ment aux Voironnais. Imaginez-vous qd même un peu la situation : Polat met en place un nouveau PLU en promettant de réduire la bétonisation avec 129 logements par an mais maintenant il fait marche arrière (Pourquoi ? les rumeurs vont bon train ...) en faisant voter 143 logements par an.


Voironnais, réveillez-vous : la bétonisation avec Polat ne fait que commencer. Une consultation publique devrait (on dit bien devrait) avoir lieu en 2023. Il faudra alors dire non à cette bétonisation à outrance de Voiron.


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page