On ne sait pas si vous l'avez croisé mais sur les réseaux sociaux, le père PolTren est omniprésent. Avec ses griffes crochues et son corps à deux têtes, il vient vous dire que pour Noël, il faut venir dépenser tout votre argent à Voiron. Et que si vous ne dépensez pas, vous serez un mauvais voironnais.
Face à ce monstre, une solution existe : adoptez l'esprit des "5R" :
_ refuser _ réduire _ réparer _ réutiliser _ recycler
Cessons de croire que Noël rime forcément avec dépenses ostentatoires. Un livre de poche (trouvé chez AuBordDuJour) ou un livre d'occasion (trouvé chez Cartusia) est un beau cadeau pour dire à ceux qu'on aime qu'on les aime.
[ Pour ceux qui n'auraient pas compris cette fable de Noël, à LVPV on est excédé par la com' agressive de #Polat et de #Trenta qui réduisent Noël à une fête capitaliste.
* 20.000 euros pour 10 cabanons en bois : qui va payer ?
* Une patinoire qui n'est même pas gratuite : l'hôpital a besoin d'investissements importants et pas d'aumône !
* Des décos qui ne coûteront à Voiron que 400 euros : qui y croit ?
Ne laissons pas un arriviste aux dents longues prêt à tout pour devenir ministre et un galantin qui rêve d'être rentier à 40 ans pourrir l'esprit de Noël.
Merci par contre à Voiron Citoyenne pour cette tribune pleine de bon sens dans le dernier PravDoiron. On n'est pas tjrs d'accord avec eux mais là, ils ont frappé juste. ]
Comentarios