top of page
Rechercher
levraipetitvoironn

#Voiron #ParcDeLaBrunerie Les Voironnais de plus en plus dépossédés du site de La Brunerie.








Nombreux sont les Voironnais qui aiment faire leur footing au parc de La Brunerie ou même tout simplement s'y promener. Et on comprend pourquoi : le site est quand même plutôt joli (son château, sa petite chapelle, sa pièce d'eau ...) et ombragé (il y a encore de nombreux arbres dont certains sont remarquables).

Mais le site n'a de cesse d'être défiguré. En 2018, l'installation du siège social d'une entreprise spécialisée dans le fitness a défiguré une partie du parc. Est-ce bien la place d'un siège social ? Dans un parc ? Super vitrine pour l'entreprise. Pour les Voironnais, par contre, ça ressemble plus à une verrue qu'à autre chose. Sachant que le parking paraît surdimensionné.

Admettons. L'argument des emplois étant tout trouvé à Polat et consort (mais il reste à vérifier : combien de Voironnais y travaillent ?). En tout cas, cela devait être, promis, juré, "la dernière construction sur le site". Et puis, il y a eu la piste de BMX inaugurée en avril et maintenant un nouveau bâtiment sort peu à peu de terre juste à côté de l'accrobranche.

On souhaite bien sûr une longue à vie TSF mais les Voironnais restent attachés à ce parc de La Brunerie. Va-t-il rester un espace de verdure accessible à tous ? Ou va-t-il devenir une juxtaposition d'infrastructures sportives réservées à des sportifs venant de toute la France ? L'interdiction de pique-niquer dans le parc doit être annulée (pour quel motif ?). Et si la mairie ne sait pas quoi faire du château (vide depuis de nombreuses années), qu'elle le transforme en musée, en salles d'exposition et/ou en annexe de la médiathèque.

PS : Pour le musée et les expositions, on a plein d'idées ... Et la 1ère pourrait s'intituler : disparition salvatrice du Mont Mckinley et réapparition du Denali ...

6 vues0 commentaire

댓글


bottom of page