top of page
Rechercher
levraipetitvoironn

#Voiron #Sécurité #Délinquance Voiron est-elle une ville sûre pour les personnes et les biens ?

Dans le Pravdoiron, la mairie se félicite de son action en faveur du commerce (auto-satifaction bien illusoire quand on regarde dans le détail ...). Par contre, rien sur les questions de sécurité et de délinquance alors que Polat, grand adepte des caméras, nous répète un discours sur deux que grâce à elles Voiron est une ville sûre.

A LVPV, on a donc décidé de s'interroger sur ces questions-là. On a rapidement repassé en mémoire les faits divers relevant de ces domaines et pour une moitié d'année, le bilan est déjà assez effrayant: _ Janvier : une jeune femme reçoit 20 coups de couteau _ Février : braquage d'un bureau de tabac _ Mai (le mois de tous les records) : * un coiffeur agressé * 3 voitures incendiées av. Jules Ravat * 4 voitures incendiées av. Philippe Vial (info LVPV / occultée par le Daubé)

Et lorsque qu'on s'intéresse aux chiffres de 2021 tous les indicateurs sont en augmentation par rapport à 2020. Une année particulière on vous l'accorde mais quand on regarde par rapport à 2019, il n'y a pas d'amélioration nette pour les cambriolages et les violences continuent d'augmenter : _ Plaintes pour coups et blessures : 130 en 2021 / 108 en 2019 ( + 22) _ Nombre de cambriolages : 57 en 2021 / 63 en 2019 (juste 6 en moins)

Les caméras sont-elles donc un bon moyen pour rendre la ville sûre ? On ne pense pas. Il faudrait des effectifs policiers en nombre et surtout des policiers à l'écoute des habitants. Qui les a déjà vus à pied ou à vélo ? Entrain de discuter avec des Voironnais ?

Pas nous, en tout cas. A chaque qu'ils font des rondes c'est avec leur gros SUV (c'est bien de donner l'exemple en matière d'écologie). Ils ne s'arrêtent jamais. Pensez donc il faudrait pouvoir garer leur grosse bagnole.

Pire encore, des consignes semblent avoir été passées à la presse pour ne pas divulguer certains faits de délinquance. Quand les voitures ont brûlé av. Jules Ravat, Pravdoiron se félicitait le lendemain de l'arrêt d'un suspect (le tout relayé par le Daubé). Quand les voitures ont brûlé av. Philippe Vial, silence radio de tout le monde (sauf de LVPV). Pourquoi?

Bref, qu'en pensez-vous la ville de Voiron est-elle plus sûre depuis que Polat l'a truffée de caméras ? A LVPV, on ne pense pas !

PS : Et comme à LVPV on a une éthique de vérité : voilà le site où l'on a trouvé les chiffres de la délinquance à Voiron https://ville-data.com/delinquance/Voiron-38-38563






9 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page