top of page
Rechercher
levraipetitvoironn

#Voiron #Sécurité Les piétons en danger rue Sermorens : qu'attend la mairie pour agir ?

Alors que la rue Sermorens voit des centaines et des centaines de piétons (en particulier des lycéens) l'emprunter chaque jour, la mairie ne fait rien pour la sécuriser.

Polat s'était engagé en juillet dernier lors d'un conseil de quartier (en compagnie de sa plante verte à l'urbanisme) à dessiner des passages piétons dans cette rue (en particulier au carrefour des 4 Chemins). Toujours rien ! Les piétons qui traversent la rue Sermorens à cet endroit risquent donc leur vie tous les jours car aucune voiture ne s'arrête vu qu'il y a pas de passages piétons dessinés au sol.

Pire encore, les ralentisseurs sont complètement inefficaces. Certaines voitures remontent la rue à une vitesse folle et finissent alors leur course sur le trottoir comme durant les vacances scolaires. Qu'attend la mairie pour réinstaller des plots en fer ? Qu'un piéton se fasse faucher car les plots en plastique n'auront pas réussi à arrêter le futur chauffard?

Rajoutez à cela UN commerçant (merci à tous les autres qui se débrouillent pour respecter les piétons) qui se fout complètement des Voironnais en se garant régulièrement sur le trottoir (inexcusable !) et des cyclistes qui faute de pistes cyclables ailleurs redescendent la rue en empruntant les trottoirs et vous ferez de la rue Sermorens certainement la rue la plus dangereuse de Voiron.

Mais tout cela un maire qui ne prend que la voiture, qui ne jure que par elle et que l'on ne voit donc jamais à pied dans la ville ne peut pas le savoir. Lamentable !




9 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page