Le feu qui s'est déclenché cet après-midi route des Gorges dans les anciennes usines a été vite maîtrisé par les pompiers. D'après nos informations, le feu aurait été déclenché par de proches riverains qui se servent du site comme déchetterie.
On remercie les pompiers de s'être déplacés rapidement et d'avoir mis les moyens (deux camions dont une grande échelle) pour circonscrire cet incendie mais le problème demeure. Ces sites sont très fréquentés et ce n'est pas la première fois qu'un incendie s'y déclenche.
Et ce qui nous inquiète à LVPV c'est que les sites sont bourrés d'amiante. Le toit, en particulier, est fait en fibrociment. Qu'arriverait-il si un jour les sites venaient à bruler entièrement ? N'y aurait-il pas un risque d'intoxication sévère pour tous les Voironnais à cause de la fumée qui serait dégagée ?
#Polat est bien trop occupé à bétonner Voiron pour s'intéresser au site des Gorges. Une partie de ces usines (celles du haut) devraient être sauvées car elles font partie du patrimoine voironnais et même national (l'usine des Sarrazins est un site remarquable) . L'autre partie (celles du bas) devraient être détruites (car trop endommagées) et transformées en parc le long de la Morge.
Et à LVPV on pense que cela serait faisable si Voiron disposait d'un maire qui ne dépense pas des sommes folles dans un système de vidéosurveillance. En attendant #Polat joue à la roulette russe avec la santé des Voironnais. Comme d'habitude, affligeant !
Comments